TROPHEE LIONS PGA France

Publié le par Golf Club Agen Bon-Encontre

30/04/2006 - 3ème TROPHEE LIONS / PGA France au golf d'Agen-Bon-Encontre

Gaston HUSSON, infatigable relais local de la manifestation, pouvait être satisfait, dimanche soir, au moment de l'annonce des résultats de l'édition agenaise de ce trophée organisé par les clubs LIONS et l'association des professionnels du golf(PGA). Il s'agissait là de la première étape de la plus grande compétition golfique qui se décompose en trois phases: le golf d'Agen-Bon/Encontre était l'un des 159 golfs français participant à cette première phase. Les auteurs, homme ou femme, des deux meilleurs scores en net dans chaque catégorie accèdent à la phase suivante, une sélection régionale qui aura lieu, pour l'Aquitaine, fin mai à Casteljaloux.
Et là, les meilleurs du jour seront invités à la troisième phase: aller défendre les couleurs de l'Aquitaine avec les meilleurs pro de la région lors d'un pro Am qui se déroulera le 26 juin sur l'un des plus beaux golf de la région parisienne, le golf de Fontenailles .

Objectif de ce trophée, via une compétition nationale associant chaque année un nombre croissant de golfs et de golfeurs: collecter des fonds pour la recherche contre les leucémies et cancers de l'enfance et de l'adolescence.Outre la contribution de quelques partenaires, chaque golfeur participant à la compétition du jour a en effet versé 15 euros dont une part importante a été reversée à l'association.

Patrick DINCLAUX, responsable de l'opération pour l'Aquitaine, aprés avoir expliqué le déroulement de la manifestation, remercia les golfeurs agenais; en effet, en 2005, ils avaient contribué pour 3 000 euros, au-dessus de la moyenne nationale, au conséquent montant total recueilli au final, à savoir 280 000 euros. Le chèque correspondant a été remis à l'association "Enfants et Santé" pour la recherche médicale.

Sur le plan sportif, les meilleurs du jour sélectionnés pour la sélection régionale à Casteljaloux sont Philippe LAJUGIE et Anne RABIER première série; Christian ETINEAU et Fabrice POTIRON en 2ème série; Philippe COLLARD et Jean Claude BEAUCHET en 3ème série. Bonne chance à eux pour la suite, la route vers Fontenailles leur est ouverte!

Plus d'informations sur le trophée sur le site lisa-lions.com

Publié dans golf-agen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article